S'il n'était pas parvenu à faire revenir William Saliba durant le mercato estival, Pablo Longoria avait compensé son échec en recrutant Chancel Mbemba, Eric Bailly, Isaak Touré et Samuel Gigot. Sur le côté gauche, il s'était contenté d'attirer Nuno Tavares. Mais voilà maintenant qu'il prépare deux énormes surprises à Igor Tudor sans dépenser le moindre centime.
Avec douze recrues durant le mercato estival, Pablo Longoria avait considérablement renforcé l'OM. Le début de saison a montré quelques manques que le président olympien souhaiterait compenser en recrutant à nouveau. Pablo Longoria connait mieux que personne les finances de l'OM et c'est pour cela qu'il a déjà prévu deux coups à 0€.
Mercato - OM : Lukaku pourrait plomber une piste XXL de Longoria https://t.co/0gtr59r9PR pic.twitter.com/nf79UUdxr3
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
L'après-Tavares sur la table
Nuno Tavares a montré ses limites en Ligue des Champions. Si Igor Tudor a souvent utilisé Jonathan Clauss sur le côté gauche de sa défense, il ne serait pas contre l'arrivée d'un nouveau renfort, surtout pour anticiper le retour de Tavares à Arsenal à l'issue de la saison. Ainsi, le site jeunesfoteux.com indique que Pablo Longoria pourrait passer à l'action afin de recruter Ramy Bensebaini. Le latéral gauche algérien sera en fin de contrat en juin 2023 avec le Borussia Monchengladbach. Une aubaine pour l'OM qui pourrait le signer pour 0€. Il faudra se montrer prudent car la Juventus et Dortmund seraient aussi sur le coup, toujours selon cette même source. La polyvalence de Bensebaini risque d'attiser les convoitises, le joueur étant capable de joueur aussi bien à gauche que dans l'axe de la défense.
Un ancien de l'OL à l'OM ?
Les blessures à répétition d'Eric Bailly inquiètent en interne. Pablo Longoria se serait donc penché sur le profil de l'ancien lyonnais Mouctar Diakhaby d'après Relevo. L'international guinéen est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le FC Valence. Une fois encore, l'OM n'est pas seul sur le dossier car Fenerbahçe serait aussi dans le coup selon Mundo Deportivo. Pablo Longoria peut y croire car Diakhaby n'a toujours pas trouver d'accord pour prolonger son contrat, malgré la volonté du club Che. Igor Tudor peut se frotter les mains.