Après avoir vécu un été agité, ça risque de continuer à bouger à l’OM lors du prochain mercato hivernal. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Pablo Longoria récemment, qui devrait enregistrer au moins une arrivée. En tout cas, le président marseillais semble avoir pris sa décision concernant Mouctar Diakhaby, dont le contrat avec Valence court jusqu’en juin 2023.
Avec la blessure d’Amine Harit et le probable retour de Gerson à Flamengo, l’effectif de l’Olympique de Marseille risque d’évoluer dans les prochains mois. Présent en conférence de presse mardi dernier, Pablo Longoria a balayé toute l’actualité de l’OM et notamment le mercato hivernal à venir, confirmant que son souhait était de recruter au moins un joueur. Ce dernier ne devrait pas être Mouctar Diakhaby, d’après les dernières informations venues d’Espagne.
Mercato - OM : Pablo Longoria a déjà prévu trois gros transferts pour cet hiver https://t.co/I4L2flf8g2 pic.twitter.com/YArUiWkM4F
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
L’OM se retire du dossier Diakhaby
En effet, Marca indique que les Marseillais se seraient retirés de ce dossier. Il y a quelques semaines, ils avaient été annoncés sur la piste du défenseur central de 25 ans formé à l’OL. Performant avec Valence, il a l’avantage d’arriver en fin de contrat en juin prochain, ce qui aurait permis un recrutement à moindre coût.
Pas le bon profil pour Marseille
Mais il semble que Pablo Longoria et son équipe aient conclu que Mouctar Diakhaby n’avait pas le bon profil pour s’intégrer dans le système d’Igor Tudor. Ce serait d’ailleurs plutôt le secteur offensif qui serait ciblé par le président de l’OM, qui souhaiterait recruter un milieu de terrain, un numéro 10 et un attaquant.