Mercato - OM : Longoria peut se mordre les doigts de ce gros échec !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Brillant avec le Benfica, Darwin Nunez suscite aujourd’hui les convoitises des plus grands clubs européens. De quoi certainement donner certains regrets à Pablo Longoria du côté de l’OM. 

A 22 ans, Darwin Nunez est l’un des joueurs les plus courtisés du moment sur le marché des transferts. Auteur d’une excellente saison avec le Benfica Lisbonne, l’attaquant uruguayen a tapé dans l’oeil des plus grands clubs européens, dont le PSG qui penserait à lui dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. D’ici quelques mois, Darwin Nunez pourrait ainsi s’envoler pour la Ligue 1, un championnat qu’il aurait déjà pu rejoindre précédemment alors que l’OM était très intéressé par son profil. 

« Darwin Nunez on le suivait »

A l’OM, la quête du « grantatakan » avait notamment amené Pablo Longoria à se pencher sur Darwin Nunez, qui évoluait alors du côté d’Almeria. Ainsi, il était expliqué que les Phocéens étaient prêts à mettre 20M€, mais au dernier moment, Benfica avait augmenté son offre et raflé la mise. Un échec évoqué par la suite par Longoria, qui expliquait alors : « Darwin Nunez on le suivait. il avait fait consensus, il était apprécié du président, mais il a choisi un autre club européen. Benfica a très bien joué son jeu. Mais il était un joueur qu’on a cherché à recruter ». Darwin Nunez a ainsi filé entre les doigts de l’OM, qui ne peut que nourrir des regrets aujourd’hui en voyant l’explosion de l’Uruguayen, estimé d’ailleurs à 80M€ désormais. 

Articles liés