Mercato - OM : Longoria fait le forcing pour une opération à 0€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Kevin Strootman a fait son retour à l'OM à l'issue d'un prêt une nouvelle fois peu concluant, et n'entre toujours pas dans les plans du club phocéen. Par conséquent, Pablo Longoria essaie de trouver un accord pour une résiliation du bail du Néerlandais.

Cet été, l'Olympique de Marseille s'active afin d'équilibrer son effectif en vue de la Ligue des champions. Pour le moment, le club phocéen a levé trois options d'achat, à savoir celles de Mattéo Guendouzi, Cengiz Under et Pau Lopez. Dans le même temps, Samuel Gigot, transféré cet hiver, a fait son retour de prêt, tandis qu'Isaak Touré est arrivé en provenance du Havre. Mais c'est dans le sens des départs que ça bouge également.

L'OM s'active pour vendre

En effet, l'OM a déjà réussi à céder Nemanja Radonjic, prêté au Torino avec une option d'achat, tandis que Steve Mandanda s'est engagé avec le Stade Rennais ce qui permet de réaliser une économie sur la masse salariale. Luis Henrique devrait également partir puisqu'il est annoncé avec insistance à Botafogo. Mais l'OM ne compte pas en rester là.

Strootman poussé au départ, mais...

Selon les informations de La Provence, l'OM souhaite effectivement se séparer de Kevin Strootman dont le contrat s'achève en juin 2023. Dans l'idéal, Pablo Longoria espère que le Néerlandais trouvera un accord avec un club afin de le libérer de la dernière année de son bail. Reste désormais à savoir si un club tentera de le relancer...

Articles liés