C’est désormais officiel, Alexis Sanchez est un joueur de l’Olympique de Marseille. L’international chilien est arrivé en provenance de l’Inter Milan, après avoir été libéré de son contrat. L’attaquant chilien a signé pour une saison, plus une en option. Et Pablo Longoria s'est livré sur la condition pour activer cette clause de prolongation.
L’Olympique de Marseille a bouclé une nouvelle recrue estivale. En effet, les dirigeants phocéens sont parvenus à faire venir l’international chilien en provenance de l’Inter Milan. L’attaquant s’est engagé pour un contrat d’une saison à Marseille, avec une saison supplémentaire en option. Pablo Longoria a donc bouclé un joli coup en faisant venir Alexis Sanchez en Ligue1.
« Alexis est venu pour être compétitif »
Lors de la conférence de presse de présentation d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria a évoqué l’avenir de son joueur. Et la condition pour que la deuxième année de contrat de l’international chilien soit activée a été évoquée. « La condition pour activer la deuxième année de Sanchez, c’est que les deux parties soient contentes. Alexis est venu ici pour être compétitif, pour gagner. C’est l’objectifs de tout le monde. Je considère que la chose la plus importante, c’est qu’on ait Alexis ».
Mercato - OM : Un transfert imminent pour Gerson ? La réponse https://t.co/evhXqORCDd pic.twitter.com/ytxj1au2cb
— le10sport (@le10sport) August 10, 2022
Alexis Sanchez, l’attaquant qu’il fallait à l’OM ?
Pablo Longoria est très heureux de l’arrivée d’Alexis Sanchez au sein de l’effectif marseillais. Une arrivée bienvenue, d’autant qu’Igor Tudor militait pour le recrutement d’un attaquant d’expérience afin d’encadrer les joueurs déjà au club. Alexis Sanchez semble par ailleurs parfaitement s’inscrire dans la philosophie de jeu du nouveau coach de l’OM. Reste à savoir si ses performances seront à la hauteur des espérances des supporters, qui semblent attendre beaucoup de lui…