Mercato - OM : Longoria engagé dans un bras de fer XXL pour ce transfert ?
Alexis Brunet

Depuis plusieurs semaines, Mehdi Benatia est le nouveau conseiller sportif de l'OM. Ce dernier va donc jouer un grand rôle dans les prochains mercatos du club phocéen. Justement l'ancien défenseur marocain s'est déjà mis au travail et il aimerait faire venir le jeune Bilal El Khannouss à Marseille. Problème le milieu offensif est suivi par de nombreux clubs, la tâche ne sera donc pas facile pour Pablo Longoria.

Il y a eu du mouvement cette saison à l'OM. Alors que le championnat avait commencé depuis plusieurs semaines, Marcelino a fait le choix de s'en aller, déçu par le comportement de certains supporters. L'Espagnol a été remplacé par Gennaro Gattuso, mais il n'a pas été le seul à quitter le club phocéen. Ancien bras droit de Pablo Longoria, Javier Ribalta a lui aussi décidé de faire ses valises.

Mehdi Benatia a remplacé Javier Ribalta

Pour succéder à Javier Ribalta, Pablo Longoria a décidé de miser sur Mehdi Benatia. L'ancien défenseur central marocain était jusqu'alors agent de joueurs, il a donc stoppé cette fonction pour devenir conseiller sportif de l'OM. Il devra donc se servir de son réseau pour les futurs transferts marseillais et justement le mercato hivernal ouvre bientôt ses portes.

Bilal El Khannouss est très convoité

D'après le site H24Info, Mehdi Benatia se serait déjà servi de son réseau. Ce dernier aurait proposé le jeune milieu offensif marocain Bilal El Khannouss à l'OM. Marseille dispose donc d'un atout de poids avec son conseiller sportif, mais Pablo Longoria n'aura toutefois pas la tâche facile s'il souhaite recruter le joueur de 19 ans. Le pensionnaire de Genk en Belgique est suivi par de nombreuses formations, notamment en Espagne et en Angleterre.

Articles liés