Arrivé en 2020 à l'OM, Leonardo Balerdi a mis du temps avant de devenir un cadre du club phocéen. L'Argentin était souvent critiqué par les supporters marseillais par le passé, mais la donne a évolué. Toutefois, l'ancien joueur du Borussia Dortmund aurait pu quitter Marseille. En effet, Pablo Longoria a reçu plusieurs offres pour son défenseur, mais il a à chaque fois fermé la porte.
L'OM reçoit le Benfica Lisbonne ce jeudi, en quart de finale retour de Ligue Europa. Pour espérer se qualifier pour le dernier carré, les Marseillais doivent marquer, eux qui se sont inclinés 2-1 au match aller. Mais il faudra aussi briller en défense, afin de ne pas encaisser de buts, et ainsi ne pas se compliquer la tâche.
Balerdi est devenu un cadre de l'OM
L'OM comptera donc beaucoup sur la performance de Leonardo Balerdi. Au fil des saisons, l'Argentin est devenu un cadre du vestiaire marseillais, et il a réussi à faire taire les critiques à son encontre. L'ancien joueur de Boca Juniors est notamment apprécié par son président, qui a toujours fermé la porte à un départ le concernant.
OM - Benfica : Ça chauffe à Marseille, la police intervient https://t.co/7j8KmaxHCe pic.twitter.com/mT0dJu2s1I
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
L'OM a repoussé plusieurs offres pour Balerdi
D'après les informations de Foot Mercato, Leonardo Balerdi aurait pu partir de l'OM à plusieurs reprises. En effet, Pablo Longoria avait reçu une offre de Bologne à l'été 2022, et une de l'Ajax Amsterdam, lors du mercato hivernal 2023. Le président marseillais a donc repoussé à chaque fois les approches pour son défenseur, mais il y a fort à parier que les prétendants seront toujours là cet été.