Alors que le marché des transferts a fermé ses portes ce jeudi, l’OM a bouclé son mercato avec l’arrivée d’Amine Harit mais aussi avec le transfert avorté de Bamba Dieng. Pour le remplacer, Pablo Longoria avait pensé à Serhou Guirassy. Un échange avec Duje Caleta-Car ou encore Pape Gueye avait même été imaginé.
Vendredi, à 17h, Pablo Longoria s’est présenté tout sourire devant la presse pour faire le bilan du mercato. Comme s’il était très fier de ce qu’il venait de réaliser, le président de l’OM a précisé qu’il n’y avait pas de limite de question ni de temps pour la conférence de presse. Si le patron olympien avait des raisons d’être satisfait du marché réalisé, certains coups ne sont pourtant pas allés au bout…
Transfert avorté pour Bamba Dieng
C’est le cas notamment du transfert de Bamba Dieng. Après une journée rocambolesque où il est passé de Lorient à Nice en passant par Leeds, l’international sénégalais a raté sa visite médicale, synonyme de retour à l’OM. Un coup dur pour Pablo Longoria qui espérait boucler une belle vente en fin de mercato.
Guirassy a rejoint Stuttgart mais l’OM, en cas de départ de Dieng, à pensé à l’attaquant. Des échanges avec Caleta Car et Pape Gueye ont été étudiés mais le #srfc n’était pas intéressé par les profils des Marseillais
— Edouard Reis Carona (@ereiscarona) September 3, 2022
Longoria voulait Guirassy
Surtout que pour le remplacer, l’OM avait tout prévu. D’après les informations de Ouest France, le club de la cité phocéenne avait coché le nom de Serhou Guirassy pour remplacer Bamba Dieng. Des échanges avec Duje Caleta-Car et Pape Gueye auraient même été étudiés, deux profils qui n’intéressaient pas le Stade Rennais.