Mercato - OM : Longoria aurait pu recruter cet attaquant…
G.d.S.S.

Longtemps annoncé dans le collimateur de l’OM l’été dernier, Amine Adli avait fini par rejoindre le Bayer Leverkusen. Pourtant, le projet McCourt réunissait les critères attendus par le jeune attaquant français…

Avant de boucler l’arrivée en prêt d’Amine Harit, l’OM avait longtemps songé à un autre club pour renforcer son attaque : Amine Adli. L’ancien joueur du Toulouse FC, également suivi de très près par le Bayern Munich, a finalement été transféré au Bayer Leverkusen pour 7,5M€. Pourtant, dans les critères qui ont défini son choix, Amine Adli aurait également pu opter pour l’OM sur le papier.

« Un footballeur a besoin de jouer »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe jeudi, Adli a indiqué que la perspective de temps de jeu avait dicté son choix l’été dernier : « C’est un club de haut niveau de Bundesliga, qui joue l’Europe, qui fait énormément confiance aux jeunes. Dans ma réflexion, c’était clair : tu n’es réellement heureux que quand tu joues. Être dans un grand club, faire les séances avec de grands joueurs, tu apprends, mais après, la réalité, un footballeur a besoin de jouer ». En clair, vu ses critères, l’OM semblait pourtant avoir ses chances…

Articles liés