Courtisé par l’ASSE cet hiver, Bafétimbi Gomis a refusé de revenir au sein de son club formateur, et pour cause : son départ pour rallier l’OL, à l’époque, a laissé des traces dans le Forez…
Dans l’optique de son opération maintien, l’ASSE s’est considérablement renforcée durant le mercato de janvier avec sept nouvelles recrues dans les rangs de Pascal Dupraz. L’entraîneur stéphanois et le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, ont longtemps cherché à faire venir un nouveau buteur, et la piste menant à Bafétimbi Gomis (36 ans) a d’ailleurs été explorée par l’ASSE puisqu’il était libre. Mais dans les colonnes de L’Equipe, Gomis s’est longuement expliqué sur les raisons de son refus, qui concernent notamment... l'Olympique Lyonnais !
« Mon retour aurait pu créer des soucis… »
« Loïc Perrin m’a appelé quand il a su que j’étais libre. On a été coéquipiers mais Loïc est surtout un ami. Il cherchait un attaquant d’expérience. Je lui ai tout de suite dit que ma priorité était Galatasaray. Saint-Etienne reste dans mon cœur mais je ne souhaitais pas revenir. Mon retour aurait pu créer des soucis dont n’a pas besoin le club aujourd’hui. Mon transfert de Saint-Etienne à Lyon avait été mal géré à l’époque par rapport aux supporters stéphanois. Saint-Etienne a besoin de sérénité pour se sauver et je voulais être maître de ma fin de carrière », explique Gomis, qui ne reviendra donc jamais à l’ASSE en raison de son transfert à l’OL en 2009.