Mercato - OM : Longoria a vendu la mèche pour son avenir
Arnaud De Kanel

Pablo Longoria a songé à quitter l'OM mi-septembre suite à la fronde des supporters qui réclamaient le départ de toute la direction. Chahuté, le dirigeant espagnol a finalement décidé de poursuivre sa mission et il se voit encore à la tête du club phocéen pour quelques années. C'est du moins ce qu'il a annoncé en conférence de presse la semaine dernière. 

L'OM a vécu une première partie de saison très agitée. Si Marcelino et Javier Ribalta ont démissionné, ce ne fut pas le cas de Pablo Longoria, menacé selon ses dires par certains leaders de groupes de supporters lors d'une réunion de crise. Le président de l'OM s'était pourtant mis en retrait pendant plusieurs jours pour réfléchir à propos de son avenir. Il est finalement resté et il se projette désormais dans le futur. 

«Septembre était un moment compliqué»

Pablo Longoria maintient le cap. Malgré les agitations du début de saison, il veut poursuivre sa mission à l'OM. Il a pourtant perdu Javier Ribalta, son fidèle bras droit, mais il peut toujours compter sur le soutien de l'actionnaire Frank McCourt et également sur l'arrivée de Mehdi Benatia. L'arrivée du Marocain a d'ailleurs redonné de l'énergie à Longoria comme il l'a reconnu jeudi dernier à l'occasion d'une conférence de presse tenue à la Commanderie pour faire le bilan de la première partie de saison. 

«La tête est tournée sur le fonctionnement du club sur trois ans»

« Si je vais quitter l'OM en fin de saison ? Chaque être humain fonctionne à l'énergie. Septembre était un moment compliqué, mais ce n'est pas le moment de revenir sur ces évènements. J'ai actuellement beaucoup d'énergie et d'ambition. L'arrivée de Mehdi Benatia nous a donné beaucoup d'énergie. La tête est tournée sur le fonctionnement du club sur trois ans et les investissements », a déclaré Pablo Longoria. Le message est clair. 

Articles liés