Mercato : Vers une nouvelle désillusion pour Zidane ?
Thomas Bourseau

Zinedine Zidane enchaîne les désillusions sur le marché. Après l’équipe de France en janvier dernier, c’est le Real Madrid qui lui a fermé la porte en prolongeant le contrat de Carlo Ancelotti. La Juventus pourrait cependant être le prochain challenge de Zidane. Encore faudrait-il que Massimiliano Allegri ne soit pas conservé… 

Ce vendredi 29 décembre, Zinedine Zidane a témoigné d’un deuxième échec en l’espace de près d’un an. En effet, alors qu’il voulait le poste de sélectionneur de l’équipe de France, d’après les dires du journaliste Frédéric Hermel en janvier dernier, Didier Deschamps a vu son contrat être prolongé par la FFF. Même son de cloche vendredi au Real Madrid puisque Carlo Ancelotti a été reconduit jusqu’à l’été 2026. 

La Juventus pour Zidane ? Allegri est en poste 

La Juventus est une possibilité pour Zinedine Zidane. Ces derniers jours, José Mourinho a révélé vouloir poursuivre à la Roma quand bien même son contrat arrivera à expiration en juin prochain. Massimiliano Allegri est pour sa part contractuellement lié à la Juventus jusqu’à l’été 2025, mais a été invité à s’exprimer sur son avenir par un journaliste en conférence de presse afin de savoir s’il partageait la même volonté que José Mourinho

Allegri laisse planer le doute sur son avenir 

« Je n'ai rien dit, je ne dis rien au club parce que nous ne devons penser qu'à travailler, car en un instant toutes les opinions changent ». Voici la réponse que l’entraîneur de la Juventus a fait passer, tout en expliquant qu’il aimerait des résultats positifs pour 2024. Reste à savoir si Zinedine Zidane verra un troisième poste de coach lui passer sous le nez. 

Articles liés