Après quatorze saisons sous le maillot de l’OM, Steve Mandanda a quitté Marseille pour rejoindre le Stade Rennais. Même s’il n’était pas destiné à être le numéro 1, le club olympien va devoir lui trouver un remplaçant. L’OM privilégierait une piste à bas coût.
Une page s’est tournée à l’OM. Après 613 matchs sous les couleurs olympiennes, Steve Mandanda a quitté son club de toujours pour rejoindre le Stade Rennais. A deux ans de la fin de son contrat, l’international français a été libéré par l’OM pour « services rendus ». Barré par la concurrence de Pau Lopez, Steve Mandanda a préféré partir.
Longoria a déjà fait venir un jeune gardien
A présent, Pablo Longoria doit se focaliser sur la suite. En début de mercato, l’OM a déjà pensé à l’avenir en faisant venir Jelle Van Neck, le gardien belge du FC Bruges. Mais pour le moment, le portier de 18 ans ne devrait pas tenir le rôle de second gardien.
Honoré et fier d'avoir pu évoluer à tes côtés @SteveMandanda Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure LEGENDE ! pic.twitter.com/7QW6wwBD0t
— Matteo Guendouzi (@MatteoGuendouzi) July 8, 2022
Une piste à bas coût pour remplacer Mandanda
D’après les informations du journal L’Equipe, une piste à bas coût serait privilégiée pour remplacer Steve Mandanda. Alors que l’OM vient de lever l’option d’achat fixée à 12M€ pour Pau Lopez, Pablo Longoria va devoir trouver une belle opportunité pour prendre la relève du joueur le plus capé de l’histoire du club.