Mercato - OM : Guendouzi sort du silence après le départ de Mandanda
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Mercredi, l’Olympique de Marseille a officialisé le départ de Steve Mandanda. Le gardien de 37 ans s’est engagé pour deux saisons avec le Stade Rennais. Avec cette perte, l’OM voit l'un de ses monuments s’en aller. Les hommages se multiplient afin de saluer la carrière et la longévité de l’international français à Marseille, et Matteo Guendouzi a notamment tenu à envoyer un message à son désormais ex-coéquipier.

Mis en concurrence avec Pau Lopez la saison dernière, Steve Mandanda a décidé de ne pas revivre la même expérience cette année. À 37 ans, l’international français a posé ses valises en Bretagne, au Stade Rennais. Un départ facilité par l’OM, qui l’a laissé libre afin qu’il puisse s’engager gratuitement avec les Rouge et Noir.

Un projet ambitieux

Mandanda a signé un contrat de deux saisons, jusqu’en juin 2024, avec les Rennais. Après 613 matchs sous les couleurs marseillaises, il s’offre donc un dernier challenge dans un club ambitieux qui a terminé quatrième de Ligue 1 la saison passée.

L’hommage de Mattéo Guendouzi

En toute logique, la carrière de Mandanda à Marseille a été saluée, faisant l’objet de nombreux hommages. Ce vendredi, c’est au tour de Mattéo Guendouzi d’envoyer un message sur Twitter à son désormais ex-coéquipier. « Honoré et fier d’avoir pu évoluer à tes côtés. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure Légende », a déclaré le milieu de terrain de l’OM.

Articles liés