Durant les deux dernières semaines du marché des transferts, Pablo Longoria va tenter de réaliser certaines ventes à l’OM. Le nom de Cédric Bakambu revient alors parmi les possibles partants. Arrivé en janvier dernier, le Congolais pourrait déjà faire ses valises. Il aurait d’ailleurs des pistes pour quitter l’OM. Mais encore faut-il que Bakambu souhaite s’en aller…
Qui va quitter l’OM ? Telle est la question qui va animer la fin du mercato sur la Canebière. En effet, Pablo Longoria doit réaliser des ventes afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Plusieurs joueurs sont alors concernés par un possible transfert. Cela vaudrait notamment pour Cédric Bakambu, bien qu’il soit arrivé en janvier dernier à Marseille. En effet, se séparer de l’attaquant congolais pourrait faire du bien à l’OM et à ses finances puisqu’un gros salaire serait alors économisé.
Le Celta Vigo s’active
Le cas de Cédric Bakambu pourrait donc animer cette fin de mercato. L’attaquant de l’OM aurait en tout cas un prétendant du côté de l’Espagne. Ces derniers jours, il a été annoncé que le Celta Vigo était intéressé par le Congolais. Journaliste pour Relevo, Oscar Mendez a confirmé la tendance explique que le club de Galice tentait actuellement de convaincre Bakambu.
El Celta insiste por Bakambu. ? El club trata de convencer al jugador del proyecto en Vigo. ? Tras su paso por China, el punta les ha hecho saber que el dinero no es un problema. ? Tiene a toda su familia a Marsella y no quiere moverse. ? Ayer volvió a tener minutos.
— Óscar Méndez (@Oscarmg24) August 15, 2022
La décision est déjà prise pour Bakambu
Pour le Celta Vigo, cela serait toutefois une mission compliquée, peut-être même impossible. Oscar Mendez a développé son information en expliquant que Cédric Bakambu n’aurait pas l’intention de quitter l’OM alors que toute sa famille est actuellement à Marseille. Un coup dur pour le mercato de Pablo Longoria.