Cet été, Chancel Mbemba faisait partie de ses indésirables dont l'OM souhaitait se séparer. Le Congolais n'a finalement pas bougé et la tension est montée entre les deux camps. Le joueur de l'OM vient d'ailleurs de réintégrer le groupe de Roberto De Zerbi à l'entraînement. Pas de licenciement donc pour Mbemba et Pablo Longoria avait visiblement ses raisons pour cela.
Au cours des dernières semaines, c'est parti au clash entre l'OM et Chancel Mbemba. De vives tensions qui ont eu pour conséquence la mise à l'écart du Congolais. Ce dernier vient toutefois d'être réintégrer. Alors que certains auraient pu penser que l'OM allait licencier Mbemba, Pablo Longoria en a finalement décidé autrement.
OM - Clash : Trahi par Payet, il se lâche en direct ! https://t.co/I67KxvwZAq pic.twitter.com/ISNnWqcrH3
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
La raison du non-licenciement de Mbemba
Pourquoi l'OM n'a-t-il donc pas viré Chancel Mbemba ? Ce vendredi, L'Equipe explique que Pablo Longoria n'a pas souhaité aller jusque-là. Pourquoi ? Le président olympien aurait estimé que cela aurait envoyé un message et qu'au final, l'institution olympienne en serait ressortie perdante et affaiblie avec un Mbemba capable de s'engager où il voulait librement par la suite.
Il ne rejouera pas avec l'OM ?
Les tensions sont désormais quelque peu retombées entre l'OM et Chancel Mbemba. Le Congolais a ainsi repris l'entraînement avec le groupe de Roberto De Zerbi. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'on le reverra sous le maillot olympien. Selon le quotidien sportif, il serait aujourd'hui improbable de revoir Mbemba jouer avec l'OM.