Mercato - OM : Longoria a tenté un joli coup en Ligue 1
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, cela a énormément bougé à l’OM. Avec la Ligue des Champions à jouer, Pablo Longoria devait renforcer l’effectif d’Igor Tudor. Au milieu de terrain, Jordan Veretout est ainsi venu de l’AS Rome, mais d’autres noms étaient cochés. C’était notamment le cas de Salis Abdul Samed, qui sortait d’une belle saison avec Clermont. 

Au total, ce sont plus de 10 nouveaux joueurs qui ont rejoint l’OM lors du mercato estival. Pablo Longoria a, encore une fois, réalisé un travail exceptionnel afin d’apporter du sang neuf et de nouvelles armes au club phocéen. Pour autant, il n’y a pas eu que des réussites pour l’OM. En effet, certains joueurs ont snobé le club phocéen, comme cela a notamment été le cas avec Salis AbdulSamed.

« Aller à Marseille tout de suite n’aurait pas été bon pour moi »

S’il a quitté Clermont pour le RC Lens cet été, Salis Abdul Samed avait la possibilité de rejoindre l’OMPablo Longoria était intéressé par son profil. Et dans des propos accordés aux médias de la Ligue 1, il est revenu sur son choix de snober l’OM, avouant : « Rennes, Nice et Marseille m’avaient contacté. Aller à Marseille tout de suite n’aurait pas été bon pour moi. Ce n’est pas que je n’étais pas prêt, mais je voulais progresser comme je l’entendais ». 

« Marseille a pourtant insisté »

« Marseille a pourtant insisté, mais j’ai bien dit à mon agent que je voulais progresser de telle manière. J’ai préféré aller à Lens pour ma carrière », a poursuivi Salis Abdul Samed

Articles liés