Mercato - OM : Longoria a réussi une mission très compliquée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM a notamment enregistré l’arrivée de Luan Peres en provenance de Santos. Pourtant, convaincre le Brésilien était loin d’être gagné. 

La défense centrale de l’OM a bien changer durant cette intersaison. Alors qu’Alvaro Gonzalez est toujours là et que Leonardo Balerdi a été définitivement acheté par les Phocéens, d’autres renforts sont arrivés sur la Canebière. Cela a ainsi été le cas de William Saliba, prêté par Arsenal, et Luan Peres, transféré de Santos. Après une expérience très compliquée à Bruges, le Brésilien fait donc là son retour en Europe, retrouvant par la même occasion Jorge Sampaoli, qui l’avait recruté du côté de Santos

« L’OM m’a fait changer d’avis »

Après avoir échoué en Belgique, Luan Peres a donc une deuxième chance en Europe. Un retour sur le Vieux Continent qui n’était clairement pas prévu. Mais l’OM a su se montrer très convaincant comme l’a expliqué Luan Peres ce lundi lors de sa présentation devant la presse : « L'entraineur ne m'a pas donné l'occasion de me montrer. Je m'étais dit que je ne reviendrais pas en Europe mais, l'OM m'a fait changer d’avis ».

Articles liés