Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a bien tenté un coup en Ligue 1 pour oublier Sarr !

Alors que l'OM était tout proche de recruter Joakim Maehle pour succéder à Bouna Sarr, une autre piste aurait été envisagée au Stade de Reims.

Le dernier jour du mercato réserve toujours des surprises. Et Marseille l'a vécu cet été. Repositionné en défense par Rudi Garcia, Bouna Sarr est devenu titulaire à l'OM au poste de latéral droit. Avec des performances solides, le joueur de 28 ans a attiré le Bayern Munich, devenu son nouveau club contre 8M€. Un départ qui a laissé un vide à l'OM, le club phocéen a donc entamé la recherche de son successeur. Alors que Joakim Maehle semblait être désigné pour atterrir à la Commanderie, le KRC Genk a retenu son défenseur droit. L'OM a dû chercher d'autres solutions, en vain.

Thomas Foket était bien visé

Pourtant, Marseille aurait coché d'autres noms. La presse belge avait d'ailleurs révélé un intérêt pour Thomas Foket, le défenseur de 26 ans du Stade de Reims et des Diables Rouges. « Oui, Thomas Foket était une piste cet été. Mais encore une fois, je reste sur mon avis, les joueurs qui évoluent en France, ils les auraient fait en joker. Reims peuvent gratter 1M ou 2M€ max sur un transfert parce que c’est un joker. Honnêtement, j’aurais du mal à comprendre l’idée de faire signer un joueur qui évolue en Ligue 1 en janvier », a même confirmé Constant Wicherek, journaliste pour Foot Mercato, invité de l'émission Débat Foot Marseille de footballclubdemarseille.fr. L'OM devrait tenter de nouveaux coups cet hiver puisqu'aucun renfort n'a débarqué. 

Articles liés