Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une information de taille sur le dossier Payet !

Selon les dernières informations du Parisien, Dimitri Payet va voir son salaire baisser en raison de la non qualification pour la Ligue des Champions.

« Mon avenir ? Je vais d’abord attendre la confirmation de sa prolongation (NDLR : Marcelo Bielsa) à l’OM, après je verrai mes dirigeants pour voir ce qu’il en est. Je veux m’inscrire dans un projet viable, mais il faut voir lequel et comment. Prolonger mon contrat ? C’est une possibilité ». Cette dernière mise au point de Dimitri Payet est loin d’être anodine si l’on en croit les informations du quotidien Le Parisien.

LA CLAUSE QUI FAIT MAL...

En effet, d’après le quotidien, Dimitri Payet va voir son salaire baisser la saison prochaine ! « Son contrat prévoit en effet une baisse de salaire annuelle d'un million d'euros brut en l'absence de C1 », annonce Le Parisien ce mardi. Alors qu’il touche 350 000 euros brut mensuels depuis deux ans, le fait de ne pas avoir atteint la Ligue des Champions lors de cette période va faire baisser sa rémunération. 200 000 euros de prime pour la Ligue Europa s’ajouteront au salaire de Payet… si ce dernier ne prolonge pas ou ne part pas.

LABRUNE SOUS PRESSION

Car si l’international français souhaite poursuivre l’aventure avec l’OM et Marcelo Bielsa, il ne devrait pas hésiter à négocier une prolongation de contrat avec Vincent Labrune. « En clair, l'OM est obligé de renégocier le contrat au risque de voir partir le joueur », assure une source proche du club. Une dernière clause prévoit toutefois qu'une qualification pour la Ligue des Champions dans les deux années à venir permettrait à Payet de récupérer l'ensemble de ses primes.

Articles liés