Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dirigeants auraient tranché pour Payet !

En proie à des difficultés financières importantes, l’OM pourrait être contrait à vendre certains éléments clés de son effectif. Après que Dimitri Payet ait laissé entendre qu’il pourrait partir, les dirigeants auraient tranché sur son cas.

Ce dimanche, au micro de Telefoot, Dimitri Payet avait jeté un froid concernant son avenir, déclarant : « Mon avenir ? Je vais d’abord la confirmation de sa prolongation (NDLR : Marcelo Bielsa) à l’OM, après je verrai mes dirigeants pour voir ce qu’il en est. Je veux m’inscrire dans un projet viable, mais il faut voir lequel et comment. Prolonger mon contrat ? C’est une possibilité ». Une confidence qui a forcément intrigué, pour autant, l’Olympique de Marseille ne devrait pas s’en séparer.

UN DÉPART À EXCLURE ?

Ce lundi, La Provence annonce dans ses colonnes que la direction de l’OM exclurait clairement un départ de Dimitri Payet. Courtisé notamment par West Ham, l’international français devrait donc rester du côté de la cité phocéenne malgré ces récentes déclarations. Le club olympien souhaiterait donc conserver certains de ses cadres, dont Payet, malgré l’urgence de la situation économique du club.

LA NÉCESSITÉ DE VENDRE CERTAINS JOUEURS

Effectivement durant ce mercato, Vincent Labrune devra prendre la décision de vendre un ou plusieurs joueurs de l’OM pour récupérer des liquidités, comme il l’a confié récemment sur l’antenne de RMC : « Va-t-il y avoir d’autres départs ? C’est une certitude : on a fait une mauvaise saison 2013-2014, on a pris des risques en faisant le choix de faire un effectif très compétitif pour accrocher la Ligue des champions, on n’est pas passés loin, mais on s’est ratés sur la fin. Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur ». Une nouvelle fois le mercato risque d'être mouvementé sur la Cannebière et certains joueurs pourraient se voir dans l'obligation de quitter le club.

Articles liés