Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un club de Premier League en négociation pour Payet ?

Alors que l’OM a déjà perdu plusieurs joueurs cadres, Vincent Labrune, le directeur phocéen, pourrait également lâcher Dimitri Payet, fortement courtisé du côté de la Premier League.

Auteur d’une excellente saison, lui qui a délivré 16 passes décisives en championnat, Dimitri Payet pourrait imiter André Ayew et André-Pierre Gignac lors de ce mercato estival. Le meneur de jeu tricolore serait en effet dans les petits papiers de plusieurs écuries de Premier League,West Ham et Everton mèneraient la corde. Et selon les dernières informations de la presse anglaise, les Hammers seraient passés à la vitesse supérieure.

WEST HAM NÉGOCIE…

Le tabloïd The Daily Mail croit savoir que les dirigeants de West Ham auraient débuté des discussions avec leurs homologues phocéens concernant le transfert de Dimitri Payet. Le président marseillais, Vincent Labrune, pourrait notamment se laisser tenter par le départ de son joueur, lui qui est toujours dans l’attente de liquidités pour lancer son mercato estival. Reste à savoir si West Ham parviendra à convaincre Dimitri Payet de quitter l’OM, à un an de l’Euro qui se déroulera en France...

PAYET FAIT ATTENTION AVANT L’EURO

Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’international tricolore ne serait lui pas pressé d’aller voir ailleurs. Il s’est d’ailleurs tout récemment confié concernant son avenir, où il n’avait pourtant pas fermé la porte à un départ vers l’étranger. « Contrairement aux années précédentes, je me sens prêt à passer ce cap. Cependant, ce n’est pas une obligation. A un an de l’Euro, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. On discutera en temps voulu avec mes proches et mon agent, mais ça ne me fait pas peur », avait-il déclaré. Les dirigeants de West Ham devraient poursuivre les négociations avec l’OM lors des prochains jours…

Articles liés