Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’incroyable aveu de Gourcuff sur le transfert de Rongier !

L’été dernier, Valentin Rongier a quitté le FC Nantes le 3 septembre dernier, soit le lendemain de la fermeture du mercato, au terme d’un long feuilleton. Et Christian Gourcuff fait des révélations.

Après avoir connu des périodes de recrutement délicates, l’Olympique de Marseille a réussi un joli mercato l’été dernier. Après avoir recruté Dario Benedetto et obtenu le prêt d’Alvaro Gonzalez, l’OM s’est attaché les services de Valentin Rongier. Un dossier qui a mis du temps à aboutir puisque le club phocéen a officialisé l’arrivée du milieu de terrain du FC Nantes le 3 septembre dernier, au lendemain de la fermeture du mercato estival. Et pourtant, Christian Gourcuff a tout fait pour le conserver.

«Je lui avais dit de rester à Nantes»

« Jouer à Marseille, cela ne sera pas facile. C’est une équipe en confiance. Une équipe avec beaucoup d’agressivité qui agresse beaucoup. À domicile, on sait à quoi s’attendre, avec un gros pressing ! Valentin Rongier ? Je lui avais dit de rester à Nantes, je connaissais déjà le joueur et ses qualités. Il y a une grosse activité. Avec nous, il avait fait un match référence face à Amiens », assure l’entraîneur du FC Nantes en conférence de presse en marge du déplacement à Marseille samedi.

Articles liés