Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’improbable révélation de Pablo Longoria sur le recrutement !

Désormais président de l’OM, Pablo Longoria s’est fait connaître en tant que directeur sportif et responsable du recrutement dans plusieurs clubs européens, et l’Espagnol a une méthode précise pour trouver les bons joueurs.

Pour mettre fin à la crise à l’OM, Frank McCourt a décidé il y a quelques semaines de nommer Pablo Longoria à la présidence du club phocéen, en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud. Une ascension fulgurante pour l’Espagnol de 34 ans, qui dispose déjà d’un CV impressionnant dans le monde du football. Pablo Longoria a principalement occupé des hautes fonctions liées au mercato à la Juventus, à l’Atalanta, à Sassuolo ou encore au FC Valence. De nombreux joueurs ont ainsi été recrutés par le nouveau boss de l’OM, qui a une méthode particulière pour parvenir à ses fins comme il l’a expliqué dans le Canal Football Club

« J’essaye de les mettre en difficulté »

« Je cherche à avoir beaucoup d’informations sur les joueurs. Je pense que c’est pratiquement obligatoire, dîner avec eux, connaître le personnage, poser des questions difficiles… Je vais donner un exemple avec Mouctar Diakhaby (recruté par Longoria au FC Valence en 2018. Je suis allé à Lyon pour le rencontrer. Je lui ai dit : 't’es lourd’". C’est la première question que je lui ai posée avant de dire : 'Tu es le meilleur du monde!’ », explique avec le sourire Pablo Longoria, cherchant à mettre ses pistes en difficulté. « Je leur dis: 'si tu ne veux pas travailler, avoir du respect, te mettre tous les jours dans les conditions d'avoir des défis…', je leur dis : "ne viens pas parce que tu vas souffrir." », a-t-il ajouté. Les prochaines pistes de l’OM sont prévenues.

Articles liés