Alors qu’André Villas-Boas a été mis à pied par l’OM ce mardi, la direction aurait déjà tranché pour l’intérim de l’entraîneur portugais.
Libre à l’issue de la saison, André Villas-Boas avait indiqué il y a quelques jours qu’il comptait quitter l’OM l’été prochain, mais ce mardi, l’entraîneur portugais a lâché une bombe. Après l’arrivée d’Olivier Ntcham ce lundi, à quelques minutes de la clôture du mercato hivernal, AndréVillas-Boas a annoncé qu’il avait présenté sa démission : « Le mercato s’est fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Ntcham). Une décision qui n'a pas été prise par moi. Je l'ai appris ce matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c'est précisément un joueur que j'ai refusé. Il a fini par venir, mais je n'étais pas pour. J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. » Quelques heures après cette bombe, l’OM a annoncé dans un communiqué la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur, alors que l’OM se déplace à Lens ce mercredi, de quoi s’interroger sur l’identité de la personne qui dirigera l’équipe phocéenne au Stade Bollaert.
Un trio Larguet-Anziani-Flachez sur le banc de l’OM ?
Comme l’explique L’Equipe ce mardi après-midi, la direction de l’OM s’active pour trouver une solution rapidement. Le quotidien sportif annonce alors que NasserLarguet, le responsable du centre de formation de l'OM, pourrait être sur le banc contre Lens, accompagné par PhilippeAnziani, l'entraîneur de la réserve, et son adjoint MaxenceFlachez. Face à ces changements, Pancho Abardonado, entraîneur adjoint des U19, devrait de son côté prendre les rênes de la réserve en N2 en attendant que PabloLongoria ne trouve un remplaçant définitif à André Villas-Boas.