Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Pablo Longoria sur Thiago Almada !

Grand espoir du football argentin, Thiago Almada a été annoncé dans le viseur de l’OM. Ce mercredi, en conférence de presse, Pablo Longoria a été interrogé sur ce dossier. 

Malgré des moyens limités cet été, l’OM espère recruter afin de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. La question est alors de savoir quels profils seront privilégiés par Pablo Longoria. Et visiblement, du côté de la Canebière, on pourrait notamment se tourner vers de jeunes talents en devenir. Un premier nom est d’ailleurs déjà apparu dans la presse argentine : Thiago Almada. A 19 ans, le milieu offensif de Vélez Sarsfield est annoncé comme l’un des futurs cracks du football argentin. Ainsi, Almada aurait tapé dans l’oeil de Jorge Sampaoli, qui aurait déjà entamé les premiers contacts, tandis qu’une offre formelle serait attendue prochainement par le club de Buenos Aires. 

« C’est normal que la presse sorte des noms »

Cet été, le gros coup de l’OM pourrait donc être Thiago Almada, dont la clause libératoire serait de 25M€. A l’occasion de sa conférence de presse ce mercredi, Pablo Longoria a dû répondre aux rumeurs d’un intérêt pour le prodige de Vélez Sarsfield. Concernant Thiago Almada, le président de l’OM a alors confié : « Je n’aime pas parler des noms tant que l’opération n’est pas faite. C’est normal que la presse sorte des noms. Ce que je peux confirmer, c’est qu’on travaille beaucoup pour se positionner sur les joueurs qui sont nos premiers choix. On va faire un mix entre joueurs expérimentés, qui peuvent surmonter la pression et des jeunes joueurs. Il y aura des pépites, mais aussi des joueurs d’expérience ».

Articles liés