Mercato - OM : Les plans de Florian Thauvin contrariés par… Zubizarreta ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement le flou entoure l’avenir de Florian Thauvin. Et si le Français n’est pas contre resté à l’OM, Andoni Zubizarreta pourrait bien contrarier ce plan de carrière.

Partira ? Ne partira pas ? L’incertitude règne autour de l’avenir de Florian Thauvin. Alors que son départ semblait acté au début du mercato, le Français est toujours à l’OM et pourrait bien y rester. En effet, alors qu’André Villas-Boas s’est installé sur le banc de touche, l’Orléanais n’a pas caché qu’il pourrait rester sur la Canebière, où il dispose d’un contrat jusqu’en 2021. Toutefois, l’idée de voir Thauvin rester à l’OM pourrait être réduite à néant à cause de la direction phocéenne.

Thauvin prêt à rester à condition de prolonger ?

Ce dimanche, La Provence a fait un point concernant l’avenir de Florian Thauvin. Alors que le quotidien régional assure que l’intérêt de Valence pourrait ne pas laisser insensible le Français, ce dernier pourrait également rester à l’OM. En effet, l’objectif de jouer l’Euro 2020 avec l’équipe de France est dans la tête de Thauvin et il voudrait être dans les meilleures conditions pour y arriver. Toutefois, comme l’explique le quotidien régional, pour voir le champion du monde rester, il faudrait lui offrir une prolongation de contrat. Problème, la direction de l’OM ne semble pas sur cette longueur d’onde, voulant avant tout réduire la masse salariale.

Articles liés