C’est désormais officiel : l’Olympique de Marseille est parvenu à se débarrasser de Kevin Strootman. Après deux saisons passées en prêt du côté de la Série A, le milieu de terrain néerlandais va une nouvelle fois retrouver l’Italie, en prêt, du côté du Genoa. Quelques détails supplémentaires sont désormais connus dans cette opération.
Pablo Longoria continue son dégraissage. Après avoir bien recruté cet été, le président de l’Olympique de Marseille se devait de laisser filer quelques joueurs lors de ce mercato estival. Dans ce contexte, Kevin Strootman vient une nouvelle fois de quitter la cité phocéenne. Le milieu de terrain néerlandais sera à nouveau prêté en Italie, mais cette fois-ci, il prendra la direction de la Série B, au Genoa.
L’OM prend en charge 70% du salaire
Cependant, l’Olympique de Marseille ne s’en tire pas à si bon compte financièrement parlant. En effet, les dirigeants phocéens ont réussi à faire partir Kevin Strootman, mais pas à n’importe quel prix. En effet, les dirigeants de l’OM devront prendre en charge, lors de son prêt, 70% de son salaire, soit une somme avoisinant les 550 000€ mensuels.
Mercato - OM : Marseille s'enflamme, l'arrivée de Cristiano Ronaldo est réclamée à McCourt https://t.co/iFZqCicEH9 pic.twitter.com/62pOVSGyCh
— le10sport (@le10sport) August 24, 2022
Une fin de contrat en 2023
Kevin Strootman retrouvera donc l’Italie. En effet, après avoir débarqué à l’OM en provenance de l’AS Roma, le milieu de terrain néerlandais venait de passer les 2 dernières saisons en SérieA. D’abord au Genoa, puis à Cagliari. Il retrouvera donc le Genoa, cette fois-ci en SérieB, pour la saison à venir.