Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences d’un spécialiste du marché anglais sur l’avenir d’Imbula et Mendy !

Giannelli Imbula, OM

Interrogé par Le Phocéen, Damien Comolli, spécialiste du football anglais, a évoqué l’avenir de Benjamin Mendy et de Giannelli Imbula, les deux jeunes joueurs de l’OM.

Giannelli Imbula et Benjamin sont devenus au fil des matches des éléments essentiels dans l’effectif de Marcelo Bielsa. Les deux joueurs de l’OM sont aujourd’hui dans le viseur de plusieurs grands clubs européens dont Chelsea. Dans un entretien accordé au Phocéen, le spécialiste du football anglais et ancien directeur sportif de Liverpool, Damien Comolli, a évoqué l’avenir du milieu de terrain de 22 ans et du défenseur de 20 ans.

« IMBULA ET MENDY ONT PRIS DE LA VALEUR CETTE SAISON »

« Les jeunes qui ont un marché ? J'en vois deux. Je pense que Benjamin Mendy aura un énorme marché. Il a un grand potentiel, à un poste où il y a une rareté très importante sur le marché international. L'autre marché, c'est Imbula. Je sais qu'il y a beaucoup de clubs de Premier League qui le suivent pour l'été prochain. Je ne dirais pas le Top 4, mais des clubs juste en dessous. Lui et Mendy ont pris de la valeur cette saison », assure Damien Comolli.

« THAUVIN ? JE NE VOIS PAS UN CLUB METTRE AU-DELA DE 7M€ »

Le spécialiste du football anglais s’est également exprimé sur la cote de Florian Thauvin. « Les recruteurs anglais regardent la forme du moment, sûrement à tort d'ailleurs, plus que l'âge du joueur ou ce qu'il a fait avant. Je sais qu'il y a des clubs qui le regardent, mais ils vont être très précautionneux car il ne fait pas une grande saison. Je ne vois pas un club aujourd'hui mettre plus de six ou sept millions garantis. Après, il peut y avoir des bonus inscrits dans la transaction entre les deux clubs, mais je ne les vois pas aller au-delà de sept millions ».

Articles liés