Steve Mandanda, gardien de but de l’Olympique de Marseille, est revenu sur le départ surprise de Marcelo Bielsa au début de la saison.
Plusieurs mois sont passés, mais le fantôme de Marcelo Bielsa flotte toujours au dessus du Vélodrome. Il faut dire que le départ du technicien argentin en a laissé plus d’un pantois. Alors qu’il semblait se diriger vers une prolongation de contrat après une première saison en dents de scie, El Loco a tout simplement claqué la porte. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Michel a repris les rênes de l’Olympique de Marseille, mais les supporters n’oublient pas leur ancien coach.
« Ce n’était pas normal »
Steve Mandanda est revenu sur cet évènement dans les colonnes de L’Équipe. Le gardien de but de l’Olympique de Marseillea expliqué avoir été surpris par la décision de Marcelo Bielsa. « À partir du moment où il revient, je me dis qu’il va au moins faire la saison » a confié le capitaine marseillais. « Comme il était resté plus longtemps à Marseille après la saison pour rencontrer le président, je m’étais inquiété de son absence au premier stage en Espagne, même si, en soi, ce n’était pas normal ».
« Avec Bielsa, tout était différent »
L’international tricolore a pourtant expliqué qu’il avait pris beaucoup de plaisir à évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa, la saison dernière, même si les méthodes de l’Argentin étaient particulières. « Tout était différent de ce qu’on connaissait, c’est certain. C’est la période où j’ai pris le plus de plaisir depuis que je suis au club, avec la saison du titre de champion » a expliquéSteve Mandanda. « Dans le jeu, c’était énorme. Certes, les entrainements étaient longs, parfois ennuyeux, pas très rythmés. Mais, en match, on tentait des trucs parfois super dangereux et ça fonctionnait. C’était incroyable. Et il y avait cette communion avec le public ».