Mercato - OM : Les conditions sont fixées pour un transfert de dernière minute
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En raison de la blessure de Faris Moumbagna, un attaquant est toujours espéré par l’OM dans les derniers jours du mercato estival. Mais il pourrait également y avoir du mouvement dans le secteur défensif, en cas de départ de Bamo Meïté. S’il venait à s’en aller, Kiliann Sildillia pourrait alors débarquer à Marseille.

Comme indiqué par La Provence, l’OM pense toujours à Neal Maupay afin de venir compenser la blessure de Faris Moumbagna, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un dossier pour le moment compliqué, Everton réclamant un transfert sec pour l’attaquant de 28 ans, tandis que Marseille ne propose qu’un prêt avec option d’achat.

Sildillia en cas de départ de Meïté ?

En plus d’une doublure à Elye Wahi, un nouveau défenseur pourrait également être recruté. En ce sens, l’OM est annoncé ces dernières semaines sur la piste de Kiliann Sildillia, médaillé d’argent avec l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Selon La Provence, l’arrivée du défenseur de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Fribourg, est conditionnée à un départ de Bamo Meïté.

L’OM réclamait 30M€ pour Meïté

Après l’avoir recruté il y a seulement un an en provenance de Lorient, l’OM semble donc ouvert à un départ du défenseur de 22 ans. La direction olympienne avait pourtant fermé la porte en début de mercato, lorsque le Stade Rennais avait manifesté son intérêt. D’après L’Équipe, Marseille avait alors demandé 30M€ pour Bamo Meïté, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Articles liés