Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 points chauds du mercato d’hiver de l’OM

Le mercato estival de l’OM a été particulièrement agité. Celui de janvier devrait l’être tout autant. Marseille, malgré un début de saison parfait, va devoir gérer certains cas délicats cet hiver…

L’OM caracole en tête de la Ligue 1 depuis le début de la saison. Marseille a remporté ses sept dernières rencontres de championnat et compte, après neuf journées, cinq points d’avance sur Bordeaux et sept sur le PSG. La méthode Bielsa, pour l’instant, fonctionne parfaitement. Le mercato estival a toutefois été agité. Bielsa a notamment critiqué le mercato de son club. Cet hiver, l’OM va tenter de passer avec un peu plus de sérénité le mois de janvier…

QUE FAIRE DE GIGNAC ?

Neuf buts lors deux neuf premiers matchs de Ligue 1. André-Pierre Gignac est en pleine bourre. Mais il est en fin de contrat à l’OM à la fin de la saison. Recruté 16M d’euros à Toulouse en 2010, Gignac touche 4M d’euros bruts par an à l’OM… Labrune ne peut pas le prolonger dans ces conditions. La seule solution pour l’OM de récupérer un peu d’argent sur Gignac est de le vendre en janvier…

QUID DES LOFTEURS, D’ANDRÉ AYEW…

André-Pierre Gignac n’est pas le seul joueur de l’OM en fin de contrat à la fin de la saison. André Ayew, une forte valeur marchande aussi, Benoît Cheyrou et Rod Fanni sont également dans ce cas. L’OM doit trouver une solution pour eux cet hiver. Notamment pour André Ayew. Le Ghanéen a la cote en Premier League.

UN DÉFENSEUR MAIS QUEL DÉFENSEUR ?

Cet été, l’OM a perdu Lucas Mendes et Souleymane Diawara en défense centrale. Seul le jeune brésilien Doria, 19 ans, a rejoint l’OM. Mais à peine arrivé, son recrutement a été critiqué par Marcelo Bielsa. Doria ne joue pas depuis le début de la saison. Jérémy Morel a été replacé dans l’axe, il est performant à ce poste mais l’OM devrait recruter en défense centrale cet hiver. C’est nécessaire.

Articles liés