En mai dernier, Rudi Garcia annonçait son départ du poste d’entraîneur de l’OM. Un choix dont les joueurs phocéens ne seraient pas étrangers. Explications.
Rudi Garcia n’aura donc pas survécu au fiasco de la saison dernière à l’OM. N’ayant pas réussi à qualifier les Phocéens en Coupe d’Europe, le technicien de 55 ans avait alors été remercié, lui qui était arrivé en octobre 2016 sur le banc marseillais. Depuis, une nouvelle page a débuté avec André Villas-Boas. Et alors que les joueurs de l’OM ont retrouvé le sourire sous les ordres du Portugais, Morgan Sanson a clairement avoué que le groupe avait lâché Garcia.
Les joueurs de l’OM ne voulaient plus de Garcia !
« Rudi a été important dans ma venue. La saison écoulée, il y a pu avoir avec lui une perte de confiance. Consciente ou inconsciente : j'aurais du mal à le dire. Il m'est arrivé parfois d'être bon à l'entraînement et de ne pas jouer. Après je ne vais pas ressasser le passé. Il y a eu une cassure et ça a influé sur les performances collectives. Le groupe a clairement lâché le coach ? Oui », a lâché Morgan Sanson dans un entretien accordé au Parisien.