Lors de l'été 2022, Pablo Longoria s'est activé pour satisfaire les demandes d'Igor Tudor, arrivé alors que le mercato avait déjà ouvert ses portes. Interrogé sur la dernière fenêtre de transferts, le président de l'OM a dressé un premier bilan. Et comme l'a confié Pablo Longoria, il est satisfait de son recrutement estival.
Pour renforcer l'effectif de l'OM, Pablo Longoria a frappé très fort. En effet, le président marseillais a recruté un grand nombre de joueurs, et notamment Amine Harit,Eric Bailly, Alexis Sanchez, Jordan Veretout ou encore Jonathan Clauss. Et malgré l'arrivée tardive d'Igor Tudor, qui a remplacé Jorge Sampaoli en cours de mercato, Pablo Longoria a réussi à satisfaire son nouvel entraineur.
Mercato : Coup de tonnerre pour Cristiano Ronaldo, son transfert prend forme https://t.co/mde399Y86v pic.twitter.com/ULMZjrZZoA
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
«On est content d'avoir réussi un mercato où l'on s'est adapté au coach»
Lors d'un entretien accordé à Foot Mercato, Pablo Longoria s'est enflammé pour son recrutement, et s'est félicité d'avoir pu répondre aux demandes d'Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM.
«Le pourcentage des besoins et des profils adaptés au coach était important»
« Est-ce que le début de saison valide votre recrutement ? Pour moi, la validation de tous les mercatos arrive à la fin de la saison. C'est important de comprendre que c'est la logique et qu'on est content d'avoir réussi un mercato où l'on s'est adapté au coach (Igor Tudor). C'était un mercato où le pourcentage des besoins et des profils adaptés au coach était important », s'est réjoui Pablo Longoria, le président de l'OM.