Mercato - OM : Le ton est donné pour l’avenir d’Alexis Sanchez
Guillaume de Saint Sauveur

Fraichement recruté par l’OM, Alexis Sanchez a signé pour une année plus une autre en option avec le club phocéen. Et Pablo Longoria, le président marseillais, a déjà fixé la condition pour que l’ancien attaquant de l’Inter Milan reste à l’OM à l’issue de cette saison.

C’est officiel depuis quelques jours, Alexis Sanchez (33 ans) est un joueur de l’OM ! L’attaquant chilien a résilié sa dernière année de contrat avec l’Inter Milan pour s’engager avec le club phocéen, signant un contrat d’un an + un an en option. Un sacré challenge pour Sanchez.

Quel avenir pour Sanchez ?

En clair, avec ce contrat courte durée, Alexis Sanchez devra rapidement faire ses preuves sur le plan sportif pour convaincre la direction de l’OM de le conserver en 2023, d’autant qu’il va percevoir un salaire annuel de 3M€.

« Il faut que les deux parties soient contentes »

Et mercredi, lors de la conférence de presse de présentation d’Alexis Sanchez à l’OM, le président Pablo Longoria a annoncé la couleur à ce sujet : « La condition pour activer la deuxième année de Sanchez, c’est que les deux parties soient contentes. Alexis est venu ici pour être compétitif, pour gagner. C’est l’objectifs de tout le monde. Je considère que la chose la plus importante, c’est qu’on ait Alexis » . Voilà qui est clair.

Articles liés