A la recherche de liquidités, l'OM a tenté de faire partir Bamo Meïté durant les derniers jours du mercato estival. Or, l'Ivoirien n'a pas trouvé preneur et il aurait donc pu offrir une solution supplémentaire à Roberto De Zerbi. Mais l'entraineur italien ne compte pas sur lui, ce qui ouvre à nouveau la porte à un transfert.
Cet été, l'OM a procédé à une énorme révolution. De nombreux joueurs en ont fait les frais comme Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba qui est toujours mis à l'écart. L'arrivée de Roberto De Zerbi a rebattu toutes les cartes et personne n'a été épargné. Promis à un bel avenir à l'OM il y a encore quelques mois, Bamo Meïté a également subi un déclassement important. Le jeune défenseur ivoirien ne semble pas entrer dans les plans de son entraineur, ce qui entrouvre logiquement la porte à un transfert cet hiver.
Mercato - OM : Son transfert lui fait vivre un rêve ! https://t.co/DILbOqNQmo pic.twitter.com/UQWquqEybG
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Meïté ne joue presque pas
Roberto De Zerbi est contraint d'effectuer une importante rotation en défense depuis le début de la saison en raison des blessures ou suspensions de Leonardo Balerdi, Derek Cornelius et Lilian Brassier. Mais étrangement, Bamo Meïté n'en profite pas. Le coach italien a même préféré replacer Geoffrey Kondogbia ou encore Pierre-Emile Hojbjerg dans l'axe de sa défense plutôt que de faire confiance à l'Ivoirien. C'est simple, Meïté n'a disputé que 24 minutes en Ligue 1 depuis le début de la saison, soit 4% de minutes disputées. Un total bien trop faible qui est assez évocateur.
Un transfert inévitable ?
Bamo Meïté ne devrait pas s'éterniser du côté de l'OM. Cet été, le club olympien avait déjà essayé de transférer son défenseur central. Les dirigeants le replaceront certainement sur la liste des transferts dans les prochaines semaines. Sa valeur marchande est estimée à 6M€ par Transfermarkt mais l'OM ne le cédera certainement pas en dessous de 10M€.