La valse des gardiens pourrait bientôt débuter à l'OM. Propulsé numéro un après le départ de Steve Mandanda en 2022, Pau Lopez ne fait pas l'unanimité en interne. Un départ lors du prochain mercato ne serait pas impossible. Doublure de l'Espagnol, Ruben Blanco ne devrait pas en profiter. En manque de temps de jeu, il serait surveillé par Villarreal.
Le dossier de l'entraîneur figure en haut de la pile. Président de l'OM, Pablo Longoria s'efforce de trouver une solution et a entamé des démarches pour recruter Sérgio Conceiçao. Désireux de coacher un club plus huppé, l'ancien technicien de Porto fait jouer la montre.
OM : Il réclame 4M€ pour signer ! https://t.co/UGAgqs1hlQ pic.twitter.com/PfSrJe7SkZ
— le10sport (@le10sport) June 7, 2024
Le prochain chantier de l'OM est connu
Une fois le prochain entraîneur trouvé, la direction marseillaise devrair se pencher sur le mercato. La première décision devrait concerner les gardiens. Selon les informations de La Provence, certains décideurs au sein de l'OM feraient pression pour se séparer de Pau Lopez, dont le contrat court jusqu'en 2026. Loin d'être convaincant, il pourrait être remplacé par un profil, qui ne figurait pas dans le groupe phocéen la saison dernière.
Ruben Blanco réclame du temps de jeu
Autrement dit, Ruben Blanco ne devrait pas hériter de cette place. Doublure de Pau Lopez, le portier espagnol réclame du temps de jeu et pourrait en trouver dans son pays natal. A en croire le quotidien régional, le Villarreal de Marcelino aurait flashé sur lui.