Parti il y a sept ans en Angleterre, Neal Maupay est revenu en France l’été dernier, où il a été prêté avec option d’achat par Everton à l’OM. Titulaire lors des cinq derniers matchs, l’attaquant âgé de 28 ans est en train de s’y imposer, lui qui peut compter sur un caractère fort dont il a déjà fait preuve, une qualité indispensable pour jouer à Marseille selon lui.
Personnalité, caractère, courage… Quand Roberto De Zerbi s’exprime en conférence de presse ou en interview, l’entraîneur de l’OM insiste très souvent sur ces points. « On ne peut pas jouer sans personnalité », regrettait le technicien italien après la défaite contre le PSG (0-3), ce dont ne manque pas Neal Maupay.
Yanis Sellami entre dans la cour des grands ! 🌟 Découvrez son parcours et ses ambitions avec l'OM.
— le10sport (@le10sport) December 13, 2024
➡️ https://t.co/0HMEj20eml pic.twitter.com/tAZyraYLRJ
« Tu peux vite être inhibé, être mangé quand ça se passe mal »
« Il en demande énormément à ses joueurs, c’est sûr. Ici, à l’Olympique de Marseille, avec la ferveur du club, le Vélodrome plein à tous les matchs, si tu n’as pas de caractère ou de personnalité, c’est dur, tu peux vite être inhibé, être mangé quand ça se passe mal », a confié Neal Maupay, dans un entretien accordé à L'Équipe.
« C’est une qualité indispensable »
Ce que l’attaquant de l’OM considère comme « une qualité indispensable » pour jouer à Marseille et sous les ordres de Roberto De Zerbi : « Dans la façon dont le coach nous demande de jouer, cela demande du courage, de la prise de risques, pour réussir tout cela, il faut du caractère. »