Parti l'été dernier, Lucas a réalisé une très belle première partie de saison au FC Séville et aurait pu faire du bien à l'OM qui pointe tout de même à une très belle deuxième place de L1.
« Au début de l’année, le club ne m’avait pas encore proposé, après toutes ces saisons, de prolongation de contrat. Ils connaissaient mon intention de prolonger. C’est le football, tu dois parfois quitter un endroit où tu te sens bien, pour saisir un nouveau défi et de nouvelles opportunités. » Il y a quelques semaines, Lucas Ocampos affichait son regret d'avoir quitté l'OM où il était très apprécié. Il faut dire que le club phocéen ne pouvait pas refuser l'offre de 15M€ du FC Séville. Mais l'international argentin aurait pu aider l'OM dans cette première partie de saison.
Ocampos aurait pu soulager l'OM en début de saison
En effet, bien que l'OM ait réalisé une excellente première partie de saison, le club phocéen a laissé filer quelques points en début d'exercice. Il faut dire que Florian Thauvin s'est rapidement blessé tandis que Dimitri Payet, qui a fini l'année en boulet de canon, n'était pas aussi performant lors des premières semaines de compétition. André Villas-Boas a donc longtemps cherché la bonne formule offensive. Lucas Ocampos aurait ainsi pu soulager le secteur offensif de l'OM avec sa grinta, d'autant que son association avec Dario Benedetto aurait pu très bien fonctionner. En attendant, l'ancien ailier Marseillais brille au FC Séville et le club phocéen est toutefois deuxième de Ligue 1.