Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le départ se précise pour Ocampos ?

Décevant depuis son transfert définitif à l’OM durant le mercato estival, Lucas Ocampos est annoncé sur le départ pour cet hiver. Et c’est bien en Serie A que l’ancien meneur de jeu de l’AS Monaco devrait atterrir.

À l’image du début de saison relativement décevant proposé par l’OM, Lucas Ocampos apparaît comme l’ombre de lui-même (seulement un but en 15 apparitions en Ligue 1 cette saison), et pourrait d’ailleurs quitter le club phocéen durant le mercato hivernal. Une tendance qui semble clairement se confirmer comme l’annonce ESPN ce mercredi, et un prétendant italien insisterait dans ce dossier.

Ocampos, direction la Fiorentina ?

Lucas Ocampos devrait bel et bien rallier la Fiorentina durant le mercato de janvier, puisque le club italien insisterait afin de récupérer le joueur de l’OM sous forme de prêt jusqu’en juin prochain avec option d’achat. À noter que la Viola aurait déjà tenté sa chance avec Ocampos l’été dernier, mais le club avait déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires. Reste désormais à savoir si Michel acceptera de céder Lucas Ocampos durant le mercato.

Un avenir incertain

Récemment interrogé sur sa relation avec l’entraîneur de l’OM et son avenir, Lucas Ocampos lançait : « Michel ? Je m'entends bien avec lui. Il est espagnol et cela aide. Il ne parle pas français. Je suis venu pour aider et je le fais du mieux que je peux (…) Quand on a joué de nombreuses années dans un pays, on veut en apprendre davantage sur les autres Ligues et sur les autres footballs. Mais j'ai la tête à mon équipe et mon objectif est de jouer. Pour la suite, nous verrons ».

Articles liés