Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan McCourt persiste et signe pour la vente du club !

Alors que les rumeurs sont nombreuses concernant l'avenir de l'Olympique de Marseille, un proche de Frank McCourt assure que l'homme d'affaires américain n'a pas l'intention de céder le club phocéen.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de l'OM est au cœur de l'actualité. Al-Walid Ben Talal, membre de la famille royale saoudienne, serait intéressé par le rachat du club phocéen. Une aubaine pour Frank McCourt, qui a déjà perdu gros avec l'OM en injectant plusieurs centaines de millions d'euros et qui pourrait ainsi limiter les pertes en laissant sa place. Mais dans l'entourage de l'Américain, on assure que les bruits persistants évoquant une vente du club sont de simples « fake news ». Frank McCourt assurait d'ailleurs récemment aux supporters marseillais qu'il avait hâte « de partager les années à venir » à leurs côtés. Ce qui n'a pas empêché la divulgation de nouvelles informations sur le sujet. Au cours d'un live YouTube, le journaliste Thibaud Vézirian a notamment confirmé la piste saoudienne pour l'OM, mais a également évoqué l'intérêt d'autres personnes pour le club appartenant à McCourt.

« Il a vraiment envie de réussir »

Néanmoins, on ne change pas de version dans l'entourage de Frank McCourt. Dans des propos accordés à La Provence, un intime de l'Américain a estimé que la vente de l'OM n'était pas dans ses plans : « Ça me paraît étonnant. Il a vraiment envie de réussir. Vendre maintenant ne correspond pas à la manière dont il a procédé lors de l'acquisition. » C'est donc bien avec McCourt que l'OM devrait retrouver les compétitions dans les prochains mois. À moins que...

Articles liés