Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan Mandanda livre les dessous de son mercato estival !

Annoncé sur le départ l’été dernier ainsi que durant ce mercato hivernal, Steve Mandanda a finalement décidé d’honorer son contrat jusqu’au bout avec l’OM. Son agent évoque les coulisses du faux départ du capitaine marseillais.

« Mon agent a reçu des propositions de différents clubs pour partir dès janvier (…) Et voilà ce qu'il en ressort : j'ai décidé de rester à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de cette saison », lâchait Steve Mandanda le 7 janvier dernier, annonçant qu’il ne quitterait pas l’OM d’ici la fin du mercato hivernal. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le gardien phocéen devrait donc logiquement aller voir ailleurs durant l’été 2016, et son agent Stéphane Courbis se confie sur la complexité du marché des transferts dans les colonnes du Parisien.

« On attendait le départ de De Gea à Manchester United »

« L’été dernier, on attendait un jeu de chaises musicales avec un éventuel départ de David De Gea de Manchester United, et finalement personne n’a bougé. Un gardien, il n’y en a qu’un seul dans une équipe. Il faut toujours être au fait des potentielles demandes, et se tenir prêt. Mais pour l’heure, Steve veut donner le maximum avec l’OM jusqu’à la fin de la saison, sans tirer la couverture à lui, et sans se polluer la tête avec ça. Son avenir, on en parlera plus tard », assure l’agent de Steve Mandanda, qui juge ensuite le niveau du gardien de l’OM.

« Courtois n’est pas meilleur cette saison »

« En France, il est reconnu à sa juste valeur, oui. Mais à l'étranger, la situation n'est pas la même (...) Si vous n’avez pas l’occasion de briller sur la scène européenne et d’être directement confronté aux grandes formations, c’est plus compliqué. Si on fait le tour des gardiens en Europe, qui est meilleur que lui aujourd'hui ? Neuer ? Cech ? En ce moment, oui. Courtois ? Pas cette saison. De Gea non plus. Steve fait partie du top 10 », poursuit Courbis.

Articles liés