Mercato - OM : McCourt et Longoria font une grosse annonce en coulisse pour cet été
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir prononcé un sursis le 31 mai dernier à l'OM, la DNCG devait rendre la décision ce jeudi. Mais le gendarme financier du football français a accordé un délai supplémentaire aux dirigeants marseillais, afin qu'ils puissent rapporter plus de garanties. Malgré cette situation, Frank McCourt et Pablo Longoria se montreraient optimistes en coulisses. 

A l'OM, la situation reste fragile, même si Frank McCourt a assuré que la situation était sous contrôle devant la DNCG. En interne, le propriétaire du club marseillais aurait apporté les garanties financières nécessaires pour passer cette échéance. Mais le 31 mai dernier, après s'être attardé sur le projet marseillais, le DNCG n'a pas été totalement convaincue, prononçant un « sursis ». Ce jeudi, le gendarme financier du football français devrait, à nouveau, se prononcer sur les finances de l'OM.

McCourt et Longoria optimistes

Mais comme annoncé par RMC Sport ce jeudi, les deux parties sont parvenues à trouver un terrain d'entente. L'OM a demandé à la DNCG un délai supplémentaire pour fournir des « pièces comptables », qui pourraient lui permettre d'éviter l'écueil. En coulisses, Pablo Longoria et Frank McCourt se montrent optimistes, même si leur marge de manœuvre n'est pas totale. La décision du gendarme financier devrait être dévoilée, au plus tard, le 14 juin prochain

Articles liés