Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'avenir de Dimitri Payet serait déjà tout tracé...

En pleine forme depuis l'arrivée d'André Villas-Boas à l'OM, Dimitri Payet pourrait toutefois quitter Marseille dans les prochains mois. Explications.

Depuis l'arrivée d'André Villas-Boas à la tête de l'OM, Dimitri Payet est un autre joueur. En effet, l'international français est redevenu décisif sous le maillot olympien et a livré de grosses prestations face à l'OL (2-1) ou encore Nîmes (3-1), dernière rencontre de l'année 2019 au cours de laquelle il a inscrit le troisième but de son équipe. Mais alors que le milieu offensif est lié à l'OM jusqu'en juin 2021, celui-ci pourrait bien quitter la cité phocéenne dès la fin de saison.

Vers un départ inéluctable de Dimitri Payet ?

En effet, L'Équipe révélait il y a quelques semaines que Dimitri Payet pourrait changer d'air lors de l'été 2020. La raison est simple, l'international français dispose d'un salaire conséquent à Marseille (600 000€ brut par mois) et une prolongation de contrat semble exclue compte tenu des finances délicates de l'OM. Afin de signer un dernier gros contrat avant la fin de sa carrière, Dimitri Payet pourrait donc être tenté d'aller voir ailleurs, d'autant que le principal concerné aurait déjà quelques touches en Turquie et dans des pays exotiques. Un départ que pourrait voir d'un bon œil l'OM puisqu'il permettrait au club de récupérer une petite indemnité de transfert.

Articles liés