Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Laurent Blanc évoque un retour en Ligue 1 !

Passé par le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc est annoncé à l’Olympique de Marseille ou encore à l’Olympique Lyonnais mais le technicien a révélé que prendre la tête d’une autre équipe française après son passage au PSG serait très compliquée.

Sans club depuis son éviction du Paris Saint-Germain à l’été 2016, Laurent Blanc souhaiterait retrouver un banc de touche en marge de la saison prochaine. Président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud apprécierait le profil du champion du monde tricolore pour la succession de Rudi Garcia, quand l’Olympique Lyonnais penserait également à l’après-Bruno Génésio, permettant à Pierre Ménès de valider la piste menant au technicien français. Mais Blanc a révélé se voir plutôt rebondir sur un banc étranger.

« C’est compliqué pour moi d’aller dans un autre club en France. Je veux un challenge différent… »

« Cela fait un moment (NDLR que je n’entraîne plus). Il est temps pour moi de revenir. Entraîner en Angleterre est une grande ambition. Il est plus difficile d’aller dans un pays étranger. Vous devez être excellent et pas seulement bon. Mais je connais le métier. J’ai eu une grande expérience à Paris. C’est compliqué pour moi d’aller dans un autre club en France. Je veux un challenge différent en Angleterre, en Espagne ou en Italie. J’ai joué dans ces pays, je les connais. Alors je continue d’aller voir des matchs et je verrai quels appels je recevrai ». a confié Laurent Blanc à l’occasion d’une interview accordée au Times. Ce qui pourrait refroidir les pistes Blanc à l’OM et à l’OL

Articles liés