Véritable pilier de l’entrejeu de l’OM depuis plusieurs semaines, Lassana Diarra est assurément le gros coup du club phocéen sur ce mercato. Un ancien défenseur de l’OM s’inquiète déjà de cette dépendance autour de l’international français…
Fort de son expérience renforcée par des passages au sein du clubs prestigieux tels que Chelsea, le Real Madrid ou encore Arsenal, Lassana Diarra est actuellement le maillot fort de l’OM. Arrivé libre de tout contrat durant le mercato estival, le milieu de terrain marseillais est le véritable métronome de la formation de Michel. Habib Beye, ancien latéral droit de l’OM, fait le point à ce sujet dans les colonnes de France Football ce mardi.
« Il sauve la maison »
« Entre les deux arrières centraux, il ne doit jamais y avoir plus de cinq mètres d’écart. Et contre Lyon, on a vu qu’entre Nkoulou et Rekik, il y avait parfois des espaces aberrants. Dimanche aussi, face à Angers, on a encore vu de grosses erreurs. Franchement, Lassana Diarra fait des miracles parfois, mais c’est presque inquiétant qu’il doive faire des retours pareils pour sauver la maison », explique l’ancien joueur de l’OM.
« C’est un leader, un patron »
L’entraîneur de l’OM, Michel, confiait récemment tout le bien qu’il pense de Lassana Diarra : « C'est quelqu'un qui s'exprime beaucoup sur le terrain et en dehors. Il nous fait énormément de bien. C'est un leader, un patron, et quand on voit son passé et les clubs où il a évolué, on n'est pas surpris. Moi, ça me permet de monter et d'être présent offensivement. Je sais qu'il est derrière moi pour couper les actions et ratisser tous les ballons ».