Pour son retour au Vélodrome avec L'OL, Mathieu Valbuena avait subi de la part du public marseillais un traitement hostile. Interpellé ce mercredi, l’un des présumés responsables serait en garde à vue.
Revenu cet été en Ligue 1 du côté de l’Olympique Lyonnais après un an passé au Dynamo Moscou et surtout huit saisons à l’Olympique de Marseilleavec qui il a été champion de France en 2010, Mathieu Valbuena a vécu il y a une semaine un retour mouvementé du côté de la Canebière. L’international français avait d’ailleurs exprimé sa déception à l’issue de la rencontre à propos du traitement dont il a été victime.
Une interpellation pour menaces de mort
Insulté par une partie des supporters locaux avec des chants hostiles et un pendu à son effigie, Mathieu Valbuena a vécu un véritable calvaire la semaine dernière lors de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (1-1). Cependant, le délit ne devrait pas rester impuni selon les informations de La Provence. En effet, selon le quotidien régional, un capo aurait été interpellé ce mercredi. Soupçonné d’avoir harangué la foule à base de chants contenant des menaces de mort envers Mathieu Valbuena, l’individu en question aurait été placé en garde à vue par les autorités.
« Je n'ai pas mérité ces sifflets... »
« C’était particulier pour moi. Il y a eu beaucoup d’émotion, des sifflets, de la haine, aussi. Peut-être parce qu’ils m’avaient dans la peau… Mais je suis resté dans mon match. J’ai passé huit ans à l’OM, ce club m’a beaucoup marqué, et je suis revenu ici avec un pincement au cœur. Mais j’ai mis tous mes sentiments de côté, et je pense avoir réussi un match correct. Bien sûr, je suis déçu d’avoir reçu cet accueil. Je n’ai pas mérité ces sifflets. C’est dommage d’effacer huit ans parce que j’ai signé à l’OL depuis un mois. C’est bête. Forcément, ça fait un peu ch… » avait déclaré Mathieu Valbuena à propos de l’accueil reçu au Vélodrome.