L’excellent début de saison de l’OM ne laisse pas insensibles certains clubs européens, mais les supporters olympiens peuvent être rassurés, Lassana Diarra ne compte pas partir tout de suite.
« Ces six derniers mois, l’Inter a fait de très bonnes choses. C’est un grand club dirigé par un grand entraîneur. Lass est actuellement concentré sur l’OM et sur l’équipe nationale, mais il a toujours l’ambition de jouer avec les meilleurs. » Marijo Knez, l’agent de Lassana Diarra, ouvrait récemment la porte à un départ vers un grand club. Et pourtant il semblerait que le Français souhaite s’imposer à l’OM.
L’Inter Milan et la Juventus recalés par Diarra ?
Ainsi, selon les informations de L’Équipe, les excellentes performances de Lassana Diarra depuis le début de saison avec l’Olympique de Marseille ont également attiré l’attention de la Juventus. Un intérêt qui s’ajoute à celui de l’Inter Milan. Malgré tout, celui qui est redevenu international français aurait repoussé l’approche des deux clubs de Serie A pour la simple et bonne raison qu’il refuse de lâcher l’OM dès cet hiver alors que le club lui a fait confiance l’été dernier.
« Aujourd’hui il est là »
« Lassana Diarra est le joueur qui manquait à l’OM depuis dix ans. Aujourd’hui il est là. Michy Batshuayi est un très bon joueur. Personne ne conteste ses qualités, mais il n’a pas de concurrence en pointe. Il est le seul véritable attaquant de pointe de l’OM. Le manque de concurrence ne le stimule pas assez. Il enchaîne aussi beaucoup de matches avec les coupes et le championnat. D’autres joueurs tiennent aussi leur rang comme Nkoudou ou Cabella et aujourd’hui, l’OM a un groupe homogène », confiait de son côté Frédéric Meyrieu, ancien joueur de l'OM.