Mercato - OM : Koulibaly valide un gros coup du projet McCourt sur le marché !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ancien coéquipier d’Arkadiusz Milik au Napoli, Kalidou Koulibaly a salué l’arrivée du Polonais à l’OM.

À la recherche d’un attaquant de haut niveau depuis longtemps, l’OM a misé sur Arkadiusz Milik en janvier 2021, arrivé en provenance du Napoli. Après des débuts satisfaisants dans la cité phocéenne, le Polonais s’est montré plus en difficulté cette saison sous les ordres de Jorge Sampaoli, ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire 20 buts en 35 apparitions. Aux yeux de Kalidou Koulibaly, son ancien coéquipier, l’attaquant de 28 ans est une vraie bonne pioche pour l’OM.

« Je savais qu’il allait faire les beaux jours de Marseille »

« C’est un attaquant de qualité, je savais qu’il allait faire les beaux jours de Marseille. J’ai eu la chance de jouer avec lui, c’est un grand buteur. Je savais qu’il allait mettre ses buts à Marseille, certaines personnes ont été surprises. Mais moi, je savais qu’il allait faire le job. C’est un super attaquant, avec un super pied gauche, un top profil, complet. Il sait attaquer, défendre, il marque du droit, du gauche, de la tête. C’est un attaquant très important. Lorsqu’il était ici, à l’entraînement, on se challengeait tout le temps pour se galvaniser », confie le Sénégalais dans un entretien accordé à Onze Mondial. À noter que Kalidou Koulibaly pourrait recroiser Arkadiusz Milik dans les prochains mois, puisque le joueur du Napoli est dans le viseur du PSG en vue du mercato estival. 

Articles liés