La 4ème recrue estivale de l’OM serait-elle imminente ? Après Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui se rapproche d'un retour au sein du club phocéen. Pour le moment, le Gabonais reste sous contrat avec Al-Qadsiah, mais du côté de l’Arabie Saoudite, on a donné de nouveaux éléments sur ce dossier.
L’OM a encore du pain sur la planche pour son mercato estival. Parmi les objectifs du club phocéen, on retrouve notamment l’arrivée d’un nouveau buteur pour venir épauler Amine Gouiri. Pour cela, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait revenir à Marseille, un an après avoir fait ses valises pour Al-Qadsiah. Mais voilà que l’aventure saoudienne toucherait déjà à sa fin pour Aubameyang.
Un divorce dans quelques heures
Pour le moment, Pierre-Emerick Aubameyang reste un joueur d’Al-Qadsiah, mais voilà que ça ne devrait plus l’être d’ici quelques heures. En effet, la rupture serait imminente entre les deux parties. Pour La Provence, une source saoudienne a fait savoir que le contrat d’Aubameyang devrait être rompu d’ici « mardi ou mercredi ». De quoi dégager la voie pour l’OM…
Quel salaire pour Aubameyang à l’OM ?
Pierre-Emerick Aubameyang bientôt libéré, l’OM n’aura donc pas à débourser la moindre indemnité de transfert. Il n’empêche que le retour du Gabonais resterait tout de même une question d’argent. En effet, il faudra trouver un accord sur le salaire. Bien évidemment, Aubameyang ne pourra pas percevoir les même émoluments que lorsqu’il était à l’OM, d’autant qu’il est appelé à être la doublure d’Amine Gouiri. A suivre…